Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Football : un club espagnol confirme 15 cas de coronavirus


Javier Mascherano évacué du terrain lors d'un match entre FC Barcelone et le Deportivo Alaves, Espagne, le 27 mai 2017.

Quinze cas positifs au nouveau coronavirus ont été diagnostiqués au sein du club de football d'Alavés (Espagne), a déclaré la formation de Vitoria-Gasteiz dans un communiqué mercredi.

"Le groupe Alavés - Baskonia a détecté 15 cas positifs au coronavirus. Trois d'entre eux concernent des joueurs de l'équipe première du Deportivo Alavés, sept au staff technique. Aucun cas n'a été détecté dans (l'équipe de basket) de Baskonia", a indiqué le club basque dans un communiqué diffusé mercredi après-midi.

"Cinq autres employés du club sont aussi affectés", a précisé Alavés, ce qui fait un total de quinze personnes atteintes du nouveau coronavirus au sein de la formation.

Alavés a toutefois tenu à préciser que "les personnes testées sont asymptomatiques et en bon état de santé".

Le club de Vitoria-Gasteiz avait déjà annoncé avoir détecté deux cas positifs au sein de structure sportive, samedi dernier.

Alavés est le troisième club de Liga (1re division espagnole) touché par le coronavirus, après l'Espanyol Barcelone et le Valence CF.

Le Pays basque, et plus précisément la ville de Vitoria-Gasteiz, siège du club d'Alavés, est un des principaux foyers de cette épidémie en Espagne, avec près de mille cas enregistrés dans la région selon les derniers bilans transmis par les autorités sanitaires ce mercredi.

Avec près de 14.000 cas et 624 morts selon le dernier bilan communiqué samedi par le ministère de la Santé, l'Espagne est toujours l'un des pays les plus touchés du monde par l'épidémie et le plus touché en Europe derrière l'Italie.

XS
SM
MD
LG