Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Real Madrid : Sergio Ramos à nouveau opérationnel


Sergio Ramos, à gauche et l'attaquant du FC Barça Lionel Messi à Madrid, le 16 août 2017.

Le défenseur et capitaine du Real Madrid Sergio Ramos, de retour de blessure, est apte pour le quart retour de Coupe du Roi mercredi contre Leganés (aller: 1-0), a annoncé l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane, qui espère voir son équipe continuer à "reprendre confiance".

"Sergio sera avec nous demain (mercredi) et nous verrons ce que nous déciderons, mais il sera là", a dit Zidane en conférence de presse.

Ramos (31 ans) souffrait d'une blessure musculaire au mollet gauche mais il a repris mardi l'entraînement collectif avec ses partenaires, une bonne nouvelle à trois semaines du choc européen face au Paris SG (14 février).

Zidane a également souligné que son avant-centre Karim Benzema, qui a repris la compétition samedi lors de la large victoire contre La Corogne (7-1), serait également dans le groupe pour continuer à reprendre le rythme en vue des échéances à venir.

A l'approche de ce huitièmes aller de Ligue des champions face au PSG, Zidane s'est par ailleurs réjoui du retour en forme de Gareth Bale, autre habitué de l'infirmerie cette saison: après un automne gâché par les blessures, le Gallois reste sur cinq buts en quatre apparitions.

"Ce qui a changé, c'est qu'il n'a plus de problèmes, pour un joueur c'est fondamental. Il n'a plus de douleurs qui le gêneraient à l'entraînement ou limiteraient son rendement. Il va beaucoup mieux", a dit le technicien français. "Et il prouve qu'il est un joueur important. Il faut continuer comme ça, pour lui comme pour tous les joueurs, en reprenant tous un peu plus de confiance dans le jeu", a conclu Zidane.

La Liga semblant d'ores et déjà perdue pour le Real, le club merengue tentera d'assurer mercredi soir sa place dans le dernier carré de la Coupe du Roi, devenue un objectif à part entière cette saison.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG