Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Neymar "enchante tout le monde", juge Zidane


Les footballeurs brésiliens Neymar, au centre, et Ronaldo, à droite, et leur collègue français Zidane discutent avant la seconde mi-temps d’un match amical contre la pauvreté initié par le PNUD, à Porto Alegre, Brésil, 19 décembre 2012

Zinédine Zidane imagine-t-il Neymar jouer un jour au Real Madrid? A cette question, l'entraîneur madrilène s'en est tiré par une pirouette samedi, évoquant simplement un "grand joueur" qui "enchante tout le monde" au Paris SG, futur adversaire du club merengue en Ligue des champions.

Alors que les médias espagnols ont profité des contrariétés vécues par le Brésilien ces derniers jours pour réactiver l'hypothèse d'un transfert vers le Real, Zidane s'est montré très prudent en conférence de presse.

"Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas mes joueurs", a-t-il lancé en préambule.

>> Lire aussi : Zidane coupe court aux spéculations sur un éventuel transfert de Neymar au Real

"Ensuite, une fois que j'ai dit ça, parce que c'est très important, c'est un joueur qui enchante tout le monde, toute la planète football. C'est un grand joueur, rien de plus", a ajouté le technicien français.

Zidane avait déjà dû répondre à ce genre de questions en novembre dernier. Il avait estimé avoir déjà "les meilleurs joueurs" à Madrid, tout en reconnaissant que Neymar était "très bon".

>> Lire aussi : Avis de tempête sur le Real Madrid

La star brésilienne, qui brille en France depuis son transfert record en provenance du FC Barcelone l'été denier (222 M EUR), continue d'agiter les médias en Espagne en raison du choc Real-PSG prévu mi-février en C1.

Le Brésilien s'est retrouvé au centre d'une polémique cette semaine après avoir été sifflé par ses propres supporters au Parc des Princes pour n'avoir pas laissé tirer un penalty à son partenaire Edinson Cavani, qui avait l'occasion de devenir le meilleur buteur historique du club.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG