Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

États-Unis

Eminem alimente les rumeurs sur une liaison avec Nicki Minaj

Nicki Minaj reçoit le prix de l'album rap / hip-hop pour "The Pinkprint" aux American Music Awards à Los Angeles.r le 22 novembre 2015.

Le rappeur américain Eminem a alimenté dimanche les rumeurs lui prêtant une liaison avec l'artiste hip hop Nicki Minaj.

"Je vais vous dire quelque chose à propos de Niki que même elle ne sait pas", a dit le musicien de 45 ans au public du festival du Governors Ball à New York, utilisant une formulation qui n'a pas levé toutes les ambiguïtés.

"Nous sommes ensemble!", a-t-il dit sous les applaudissements. "C'est tout ce que je voulais dire. Merci de m'avoir permis de me libérer de ça".

Nicki Minaj, 35 ans, l'une des artistes les plus influentes de la planète hip hop, avait elle-même suggéré le mois dernier qu'elle entretenait une relation avec Eminem, à travers un vers qu'elle avait écrit pour la chanson "Big Bank" du rappeur YG.

"J'leur ai dit qu'j'ai rencontré Slim Shady/ Bag the Em / Quand il sera noir, il reviendra", avait-elle dit en utilisant plusieurs des surnoms du rappeur blanc.

Comme un fan lui avait demandé sur Instagram si cela signifiait qu'elle était en couple avec Eminem, elle avait répondu "Oui".

Cette réponse inhabituellement directe a cependant attisé les discussions sur les réseaux sociaux, certains avançant l'hypothèse que les deux stars du rap voulaient surtout faire parler d'eux. Eminem lui-même avait été plutôt évasif lors d'un précédent concert.

Eminem a suscité l'intérêt de la presse people pour sa vie personnelle mouvementée - et ses propos parfois violents sur les femmes - depuis ses premiers succès dans les années 1990. Il s'est marié deux fois et a divorcé de Kim Scott, qu'il connaît depuis le lycée.

Quant à Nicki Minaj, elle a annoncé l'an dernier la fin d'une liaison de deux ans avec le rappeur Meek Mill.

Avec AFP

Toutes les actualités

Page Sport : focus sur le All-Star Game

Page Sport : focus sur le All-Star Game
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:06:30 0:00

Primaires : Michael Bloomberg ciblé par les critiques des démocrates

Primaires : Michael Bloomberg ciblé par les critiques des démocrates
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:52 0:00

Première visite de Pompeo en Afrique

Première visite de Pompeo en Afrique
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:33 0:00

Des ressortissants américains évacués du paquebot Diamond Princess

Des ressortissants américains évacués du paquebot Diamond Princess
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:30 0:00

Rose McGowan fustige la "comédie" féministe de Natalie Portman aux Oscars

Rose McGowan (D) et Asia Argento lors d'une manifestation pour marquer la Journée internationale de la femme à Rome, le 8 mars 2018.

L'actrice américaine Rose McGowan a vivement critiqué sur Facebook la "comédie" féministe jouée selon elle par Natalie Portman lors de la cérémonie des Oscars le 9 février.

Sur le tapis rouge, Natalie Portman était revêtue d'une cape noire sur laquelle elle avait fait inscrire les noms de plusieurs réalisatrices qui avaient selon elle été injustement écartées de la sélection 2020, où aucune femme ne figurait. Brodés en lettres dorées, se trouvaient les noms de Lorene Scafaria ("Queens"), Lulu Wang ("L'Adieu"), Greta Gerwig ("Les Filles du Docteur March"), Mati Diop ("Atlantique"), Melina Matsoukas ("Queen & Slim") et Céline Sciamma ("Portrait de la jeune fille en feu"). "Je voulais souligner de manière subtile les femmes qui n'ont pas été reconnues pour leur travail incroyable cette année", avait justifié Mme Portman.

Rose McGowan n'a de son côté pas choisi la subtilité dans le message publié sur sa page Facebook pour fustiger "ce genre de protestation célébrée par les grands médias pour son courage".

"Courageux? Non, loin s'en faut. Plutôt une actrice qui joue la comédie et se fait passer pour quelqu'un d'engagé. Comme tant d'autres", poursuit Rose McGowan, qui juge "insultant pour tous ceux d'entre nous qui agissons vraiment le genre de militantisme de Portman".

Et elle interpelle directement sa collègue: "Natalie, tu as travaillé avec deux réalisatrices au cours de ta très longue carrière. L'une d'entre elles, c'était toi. Tu as une société de production qui a employé précisément une réalisatrice, toi". Rose McGowan exhorte ensuite Natalie Portman et les autres actrices de "l'élite" à "changer le monde" au lieu de "faire semblant" d'être du côté des autres femmes.

Natalie Portman, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2011 pour son rôle dans "Black Swan", a répondu plus sobrement, reconnaissant dans un communiqué qu'elle ne méritait pas d'être qualifiée de "courageuse", un terme qu'elle préfère réserver aux victimes qui ont récemment témoigné à New York au procès d'Harvey Weinstein.

Elle reconnaît également ne pas avoir travaillé avec autant de réalisatrices qu'elle aurait voulu. "J'ai eu quelques expériences où j'ai aidé des réalisatrices à être engagées sur des projets qu'elles ont ensuite été forcées d'abandonner en raison des conditions de travail qu'elles subissaient", affirme l'actrice. "Je veux dire que j'ai essayé et que je continuerai", ajoute-t-elle.

Voir plus

XS
SM
MD
LG