Liens d'accessibilité

L'Egypte va mettre fin aux visas à l'arrivée pour les Qataris

  • VOA Afrique

Des policiers au Caire, le 31 octobre 2015.

L'Egypte a annoncé qu'elle mettrait fin cette semaine aux visas à l'arrivée pour les citoyens du Qatar, accusé par Le Caire et d'autres pays arabes de soutenir le terrorisme.

Cette mesure, qui prendra effet jeudi, ne s'appliquera pas aux conjoints des Egyptiens ni aux étudiants, qui auront droit à un visa touristique à leur arrivée sur le territoire, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ahmed Abou Zeid.

La décision a été annoncée lundi alors que le ministre des Affaires étrangères égyptien Sameh Choukri rencontrait son homologue koweïtien, cheikh Sabah Khaled Al-Sabah, qui tente de jouer un rôle de médiateur dans cette crise sans précédent dans le Golfe.

M. Choukri a insisté sur le fait que le Qatar devait répondre aux demandes des pays arabes pour lever l'embargo qu'ils lui imposent depuis le 5 juin, selon un communiqué du ministère.

L'Egypte, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn ont fourni à Doha une liste de 13 demandes, dont celles de stopper son soutien aux mouvement des Frères musulmans ou de fermer la chaîne de télévision Al Jazeera.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG