Liens d'accessibilité

Dembélé opéré avec succès en Finlande


Photo de l'attaquant français Ousmane Dembélé, recrue phare du FC Barcelone, publiée le 19 septembre 2017 sur le site internet du club. (www.fcbarcelona.com)

L'attaquant français Ousmane Dembélé, recrue phare du FC Barcelone, a été opéré avec succès de la cuisse gauche mardi en Finlande, a annoncé le club catalan, confirmant que l'ailier serait indisponible jusqu'à début 2018.

"Ousmane Dembélé a été opéré avec succès de la rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche par le Dr Sakari Orava. Le temps d'absence estimé est de trois mois et demi", a précisé dans un communiqué le club, qui avait initialement évoqué une absence pouvant aller jusqu'à quatre mois.

L'ex-joueur de Dortmund, devenu le troisième joueur le plus cher de l'histoire après son transfert pour 105 M EUR (+ 42 M EUR de bonus) en août pour compenser le départ de Neymar, s'est blessé tout seul samedi à Getafe (2-1) en réalisant une talonnade.

Lundi, l'attaquant s'était envolé pour Helsinki afin d'y subir une intervention chirurgicale. Selon des images publiées par le quotidien sportif espagnol Marca, Dembélé, 20 ans, se trouvait sur une chaise roulante à son départ à l'aéroport.

Il s'agit de sa première grave blessure et elle intervient au pire moment pour lui, alors qu'il suscitait tous les espoirs en Catalogne après son transfert spectaculaire en provenance de Dortmund.

Avec un retour espéré début janvier, Dembélé sera absent pour quasiment toute la phase aller de Liga et les cinq derniers matches de la phase de poules de C1.

Avec l'équipe de France, il manquera également deux matches cruciaux dans la course à la qualification pour le Mondial-2018, contre la Bulgarie et la Biélorussie en octobre.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG