Liens d'accessibilité

Ousmane Dembélé digère peu à peu son transfert


Lors de la présentation d'Ousmane Dembélé à Barcelone, Espagne, le 28 octobre 2017.

Le Français Ousmane Dembélé, devenu cet été le footballeur le plus cher du Championnat d'Espagne, a mis "un peu de temps" à digérer son transfert au FC Barcelone mais il est prêt à faire ses débuts samedi, a déclaré vendredi son entraîneur Ernesto Valverde.

"Je le vois de mieux en mieux chaque jour", a souligné le technicien espagnol à la veille du derby barcelonais contre l'Espanyol samedi soir au Camp Nou (20h45/18h45 GMT) pour la 3e journée de Liga.

"C'est un très jeune garçon de 20 ans et nous savons tous le battage médiatique qui a accompagné son transfert. Au départ, il était non pas perdu, mais ce genre de choses vous affecte. Il a eu besoin d'un peu de temps pour pouvoir se poser. Chaque jour, on le voit échanger de plus en plus avec ses partenaires, leur parler davantage, comprendre mieux notre jeu", a-t-il poursuivi.

Valverde n'a pas souhaité dévoiler si Dembélé débuterait comme titulaire mais il a assuré que l'ancien joueur de Dortmund était opérationnel même s'il manque de rythme après avoir boycotté l'entraînement du club allemand pour hâter son transfert.

"Ces quelques jours (de trêve internationale) passés ici lui ont fait beaucoup de bien. C'est vrai que les premiers jours, il accusait un peu son inactivité et le fait d'avoir vécu un changement énorme en venant ici et en étant au centre de l'attention. Mais petit à petit, on le voit plus à l'aise à l'entraînement, plus impliqué", a déclaré Valverde.

"S'il est prêt? Je pense que oui. Je ne sais pas dans quelle mesure ce sera plutôt pour demain (samedi) ou pour les prochains matches, mais je le trouve meilleur chaque jour", a-t-il ajouté.

Au passage, Valverde a tenté d'insuffler un peu d'optimisme au sein d'un club plombé par le départ retentissant de Neymar au Paris SG et par un mercato jugé décevant.

"La bonne chose, c'est que le marché des transferts est fini et nous pouvons nous concentrer sur l'équipe que nous avons, dont je suis très satisfait", a assuré le technicien. "Nous avons la meilleure équipe du monde, parce que ce sont les joueurs avec lesquels nous allons nous battre et parce que j'ai confiance dans leur valeur. (...) Nous avons une grande équipe et nous allons briguer tous les trophées."

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG