Liens d'accessibilité

David Unsworth nommé entraîneur intérimaire d'Everton


Le gardien d'Everton, Tim Hward se protégeant les yeux contre le soleil lors d'un match de Premier League contre Tottenham, à Goodison Park le 3Novembre 2013

David Unsworth a été nommé mardi entraîneur intérimaire de l'équipe d'Everton, après le limogeage lundi du titulaire du poste, Ronald Koeman, au lendemain d'une gifle 5-2 contre Arsenal, a indiqué mardi le club de Liverpool.

Unsworth, 44 ans, qui officiait comme entraîneur de la réserve sous l'ère Koeman, sera sur le pont dès mercredi pour le match de Coupe de la Ligue face à Chelsea.

Il pourrait continuer à s'occuper de l'équipe au moins jusqu'à la trêve internationale prévue dans une quinzaine de jours. Entretemps, Everton doit notamment affronter Leicester et Watford en Premier League et Lyon en Europa League.

"Le club peut confirmer que David Unsworth prendra en charge de manière temporaire l'équipe première d'Everton", indique un communiqué diffusé mardi, confirmant les informations parues lundi dans la presse anglaise.

De son côté, Koeman a tenu "à remercier les joueurs et le staff pour tout leur travail et leur engagement pendant mes 16 mois comme manager d'Everton".

"Bien sûr, je suis déçu en ce moment mais je souhaite à l'équipe bonne chance pour l'avenir", a ajouté le technicien néerlandais.

Everton, actuellement 18e du championnat d'Angleterre, avait annoncé lundi qu'elle se séparait de Koeman, après un début de saison catastrophe.

A plus long terme, l'ancienne légende de Manchester United Ryan Giggs s'est déjà dit "intéressé" sur Sky Sports pour prendre la succession de Koeman. Toutefois, l'ancien entraîneur des "Toffees" de 2002 à 2013, David Moyes, apparait comme le favori pour succéder à Koeman. L'Ecossais est sans club après avoir été débarqué de Sunderland la saison dernière.


Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG