Liens d'accessibilité

Dani Ceballos (Betis Séville) signe au Real Madrid


Le milieu du terrain du Betis Séville, Daniel Ceballos, au centre, entouré de sa famille, 12 août 2015.

Le milieu du terrain du Betis Séville, Daniel Ceballos, s'est engagé pour six ans avec le Real Madrid, a annoncé mardi le club madrilène auteur la saison dernière du doublé Liga-C1.

"Le Real Madrid et le Betis Séville se sont mis d'accord sur le transfert du joueur Dani Ceballos qui s'est engagé pour les six prochaines saisons", annonce le Real dans un communiqué officiel.

Le jeune milieu, âgé de 20 ans, est la deuxième recrue du mercato estival de la Maison Blanche, après le défenseur français Theo Hernandez.

Le Real Madrid n'a pas communiqué de montant sur la transaction mais, selon les quotidiens Marca et AS, le Real de Zinedine Zidane aurait versé 16,5 millions d'euros au Betis, soit un million et demi de plus que la clause de cession du joueur.

Ceballos sera présenté comme nouveau joueur merengue le 20 juillet, avant de rejoindre le lendemain le reste de l'équipe aux Etats-Unis.

Le jeune milieu avait été désigné meilleur joueur du Championnat d'Europe des moins de 21 ans, disputé en juin en Pologne, où l'Espagne avait perdu en finale contre l'Allemagne (1-0).

La saison dernière, Ceballos a disputé 31 matches avec le Betis, marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG