Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Démission du médecin de la Mannschaft


Le médecin de l'équipe allemande de football et du Bayern Munich, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, à gauche, aide le milieu de terrain bavarois, Arjen Robben, blessé lors du match aller du FC Bayern Munich contre le Real Madrid CF à Munich, dans le sud de l

Le médecin historique de l'équipe allemande de football, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, a annoncé vendredi qu'il cessait ses fonctions après 22 ans passés au sein de la Mannschaft, la première démission au sein de la sélection après un Mondial catastrophique.

"J'ai décidé de me retirer en tant que médecin. J'en ai informé (le manager de la Mannschaft) Oliver Bierhoff et (le sélectionneur) Joachim Löw", a déclaré "Mull", 75 ans, à l'agence de presse allemande DPA.

Le médecin-chef est le premier proche collaborateur de Löw, par ailleurs confirmé dans ses fonctions, à quitter la Mannschaft après l'élimination des Allemands, alors tenant du titre, en phase de poule du Mondial en Russie, note DPA.

"J'ai vécu 23 années fantastiques avec des exploits extraordinaires et des résultats impressionnants. Pendant ces années, une amitié merveilleuse s'est créée, l'atmosphère était toujours emprunte d'une grande confiance", a ajouté M. Müller-Wohlfahrt, qui reste médecin du géant bavarois Bayern Munich, où il officie depuis plus de 40 ans.

"Je resterai à l'avenir en lien étroit avec l'équipe nationale et souhaite à tous beaucoup de succès pour ce nouveau départ", a-t-il encore déclaré, assurant qu'il resterait "à chaque instant disponible" pour la sélection nationale.

>> Lire aussi : La Mannschaft éliminée est de retour en Allemagne

"Mull" avait débuté au sein de la Mannschaft en 1996, année où l'Allemagne avait remporté sa troisième Coupe d'Europe.

Le domaine de compétence de Müller-Wohlfahrt dépasse le football puisqu'il a également conseillé des sportifs d'autres disciplines, à l'image du sprinter jamaïcain et champion olympique Usain Bolt.

Avec AfP

Voir les commentaires (2)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG