Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Décès de l'acteur Chadwick Boseman, qui a joué le rôle principal dans "Black Panther"


L'acteur Chadwick Boseman arrive à la 91e cérémonie des Oscars à Hollywood, Los Angeles, Californie, États-Unis, le 24 février 2019. REUTERS/Mario Anzuoni

L'acteur américain Chadwick Boseman, plus connu pour rôle du roi T'Challa dans le film Black Panther, est décédé vendredi, à l'âge de 43 ans, d'un cancer du colon.

"Il est mort à son domicile, entouré de sa femme et de sa famille", lit-on sur son compte Twitter. "Jouer le roi T'Challa dans le film Black Panther (Panthère noire) a été le grand honneur de sa carrière", poursuit le message.

Selon le même communiqué, l'acteur souffrait depuis 2016 d'un cancer du colon de stade III, qui a progressé jusqu'au stade IV au cours de ces années.

Combattant, il a tout de même enregistré des films comme "Marshall", "Da 5 Bloods", "Ma Rainey's Black Bottom", et bien d'autres, tout en faisant de la chimiothérapie.

Né à Anderson, en Caroline du Sud, le 29 novembre 1977, Chadwick Aaron Boseman est diplômé de l'université Howard de Washington, DC, la capitale des États-Unis.

Son dernier film, une production de Spike Lee, a mis en scène plusieurs grands noms du cinéma américain. "Da 5 Bloods" a été présenté en première sur Netflix cette année.

L’université Howard lui a rendu hommage sur son compte Twitter : "C'est avec une profonde tristesse que nous déplorons la perte de l'ancien étudiant Chadwick Boseman, qui est décédé ce soir. Son incroyable talent sera à jamais immortalisé par ses personnages et par son parcours personnel qui l’a conduit d'étudiant à super-héros ! Qu’il repose en puissance !"

XS
SM
MD
LG