Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Coupe du roi : défis basques pour le Real Madrid et le FC Barcelone en quarts


Zinedine Zidane et Ernesto Valverde se saluent avant le "Clasico" le 23 décembre 2017.

La machine à gagner Real Madrid et le FC Barcelone ravivé vont devoir surmonter leurs défis basques, respectivement contre la Real Sociedad et l'Athletic Bilbao, en quarts de finale de la Coupe du roi en Espagne, qui débutent mardi.

Vainqueur de l'Atlético 1-0 samedi lors du derby de Madrid à Santiago-Bernabeu, le Real de Zinédine Zidane, inarrêtable depuis le début d'année 2020, leader de Liga et invaincu depuis 21 matches toutes compétitions confondues, tentera d'obtenir son ticket pour les demi-finales jeudi dans son antre contre la Real Sociedad, retombée à la 8e place du championnat.

Le FC Barcelone, qui s'est relevé de sa défaite à Valence (2-0) en Liga la semaine dernière en battant Levante dimanche au Camp Nou (2-0), devra renouveler son carton des 8es de finales (5-0 contre Leganés) pour tenter de se hisser en demi-finale, sur le terrain de l'Athletic Bilbao, jeudi soir.

Mirandés, le Petit Poucet de la compétition, seule équipe de deuxième division encore en lice parmi les clubs de l'élite, affrontera Villarreal mercredi (20h00 GMT), après avoir éliminé le Séville FC Avec la manière (3-1) la semaine dernière en 8es de finale.

Le vainqueur en titre de la Coupe du Roi, le Valence CF, se déplacera pour sa part sur le terrain de Grenade en ouverture, mardi soir.

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu vendredi à 12h00 au siège de la fédération espagnole de football, à Las Rozas, près de Madrid.

Les demi-finales se disputeront en match aller-retour le 12 février et le 4 mars. La finale est programmée le 18 avril.

Programme des quarts de finale de la Coupe du roi en Espagne (heure GMT):

Mardi :

(20h00) Grenade - Valence

Mercredi :

(20h00) Mirandés (D2) - Villarreal

Jeudi :

(18h00) Real Madrid - Real Sociedad

(20h00) Athletic Bilbao - FC Barcelone

XS
SM
MD
LG