Liens d'accessibilité

Confédérations : le Chili "aurait aimé s'entraîner dans le stade" de Saint-Pétersbourg avant la finale


Arturo Vidal du Chili lève les mains après la qualification de la sélection chilienne pour la finale de la Coupe des Compétitions grâce à une victoire aux tirs au but contre le Portugal au stade de Kazan, Russie, 28 juin 2017.

Apparemment, pour des raisons de préservation du terrain, ce ne sera pas le cas, regrette l’entraîneur du Chili.

L'équipe du Chili "aurait aimé pouvoir s'entraîner dans le stade" de Saint-Pétersbourg samedi à la veille de sa finale de Coupe des Confédérations contre l'Allemagne, a déclaré son sélectionneur Juan Antonio Pizzi.

"On aurait aimé pouvoir s'entraîner dans le stade. Apparemment, pour des raisons de préservation du terrain, ce ne sera pas le cas", a dit le technicien argentino-espagnol, dont l'équipe devait faire sa session dans une autre enceinte de Saint-Pétersbourg dans l'après-midi.

Interrogé sur le match du premier tour qui avait opposé les deux futurs finalistes (1-1 le 22 juin à Kazan, ndlr), il a répondu: "Cela avait été un match très compliqué pour les deux équipes. Cela montrait un niveau qui nous donne le mérite de disputer le titre. Nous sommes très confiants dans ce que nous pouvons faire. Nous respectons beaucoup la sélection allemande. Pour être compétitif, nous devons atteindre nos limites, ce sera le seul moyen d'être à la hauteur".

"On a de l'expérience, des joueurs qui ont un parcours dans beaucoup d'équipes du monde, qui jouent à l'étranger depuis longtemps dans les meilleurs championnats du monde. Mais la sélection allemande est exactement la même: c'est un groupe avec beaucoup d'expérience, puisque certains joueurs, malgré leur jeunesse, ont lutté pour les premières places dans leurs championnats", a-t-il avancé.

"Kimmich est un atout important d'un des meilleurs clubs du monde (le Bayern Munich, ndlr), Mustafi a joué le Mondial, a joué en Espagne et en Angleterre, et il y en a d'autres comme ça. On peut les trouver jeunes mais ils ont accumulé beaucoup d'expérience, ce qui en fait un adversaire de premier niveau", a insisté Pizzi.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG