Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

États-Unis

Cinq milles personnes évacuées à cause des incendies qui menacent Los Angeles

Les pompiers du comté de Los Angeles essaie d'éteindre un feu de buisson à Calabasas, Californie le 4 juin 2016.

Quelques 5.000 personnes ont du être évacuées entre samedi et dimanche à cause d'incendies tout près de Los Angeles, dans la chic ville de Calabasas où vivent nombre de célébrités, notamment des membres de la famille Kardashian.

Le feu, dont la fumée se voyait au loin depuis Los Angeles, a démarré samedi après-midi et n'était qu'à 30% maîtrisé dimanche, selon les pompiers.

Plus de 200 hectares de bois et broussailles ont déjà brûlé dans cette zone vallonnée. Deux maisons ont été endommagées et un bâtiment commercial détruit.

Une grande partie des 5.000 personnes évacuées avaient pu regagner leur foyer dimanche avant l'aube, selon les autorités locales. Mais les températures proches de 30 degrés et le vent menaçaient de pousser le brasier vers Topanga Canyon, localité au nord de Los Angeles qui surplombe les plages de Malibu. Certains habitants restaient sous ordre d'évacuation dimanche.

"Le feu est sur le versant d'une montagne, il n'y a pas de route, nous essayons d'y emmener" des équipes, a déclaré John Tripp, l'un des responsables des pompiers du comté de Los Angeles, lors d'une conférence de presse tôt dimanche.

"Nous anticipons que si le soleil et la chaleur montent (..) le feu pourrait s'étendre", a-t-il ajouté, soulignant que la végétation extrêmement desséchée par quatre années d'une sécheresse record aidait l'incendie à se propager.

Deux pompiers ont été légèrement blessés et un troisième a subi un problème cardiaque.

Trois feux ont démarré presque simultanément dans la zone vers 16H00 (23H00 GMT) samedi, le principal étant probablement lié à un accident de la route au cours duquel un véhicule est rentré dans un poteau électrique, selon les autorités. La cause du troisième incendie était encore inconnue et faisait l'objet d'une enquête des autorités.

Plusieurs célébrités vivent à Calabasas dont la chanteuse Jessica Simpson et des membres de la famille de stars de l'émission de téléréalité "L'incroyable famille Kardashian".

Le magazine de célébrités People a publié une photo d'un gros nuage de fumée derrière une colline broussailleuse, postée par la mannequin Kendall Jenner, demi-soeur de Kim Kardashian, sur le réseau social SnapChat. Sur le même réseau social sa soeur Kylie Jenner, également mannequin, a écrit: "vais-je devoir évacuer?".

Toujours d'après People, sa demi-soeur Khloé a rétorqué sur son propre compte Snapchat: "Non Kylie, tu ne vas pas devoir être évacuée car c'est plus proche de ma maison que de la tienne, malheureusement, alors prions pour que personne n'ait à évacuer".

Avec AFP

Toutes les actualités

L'Union Européenne appelle à durcir les mesures de contrôle anti-Covid

L'Union Européenne appelle à durcir les mesures de contrôle anti-Covid
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:00:57 0:00

Roland-Garros: un possible 8e de finale entre Azarenka et S. Williams

La Biélorusse Victoria Azarenka (D) et l'Américaine Serena Williams (G) après leur match de demi-finales en simple féminin du tournoi de tennis américain 2020 à l'USTA Billie Jean King National Tennis Center, le sept 2020; New York/Danielle Parhizkaran-USA TODAY Sports

L'Américaine Serena Williams, en quête d'un 24e titre du Grand Chelem à Roland-Garros, et la Biélorusse Victoria Azarenka, de retour au premier plan, pourraient se retrouver en huitièmes de finale à Paris, où le tirage au sort a été effectué jeudi.

Placées dans le même quart de tableau, les deux trentenaires (38 ans pour Williams, 31 pour Azarenka) auront trois tours à franchir pour s'offrir une revanche de la dernière demi-finale de l'US Open, remportée par Azarenka (1-6, 6-3, 6-3). Sa première victoire en Grand Chelem, après 10 échecs, face à l'ancienne reine incontestée du circuit, moins dominatrice depuis 2018.

Dans la moitié de tableau la plus relevée, la rescapée pourrait être opposée à l'Ukrainienne Elina Svitolina, tête de série N.3, en quarts de finale. Si la logique est respectée, l'élue de ce quart de tableau affrontera pour une place en finale la Roumaine Simona Halep, tête de série N.1 en l'absence de l'Australienne Ashleigh Barty, lauréate de l'édition 2019 qui a préféré ne pas faire le déplacement dans le contexte sanitaire actuel.

Sans Naomi Osaka, N.3 mondiale et vainqueur début septembre à l'US Open, l'autre moitié de tableau semble très ouverte. Surtout si Karolina Pliskova, tête de série N.2, ne se remet pas correctement de sa blessure à la cuisse gauche qui l'a obligée à déclarer forfait en finale à Rome.

Deux policiers ont été blessés à Louisville dans le Kentucky

Deux policiers ont été blessés à Louisville dans le Kentucky
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:02 0:00

Sanctions américaines contre des proches de Vladimir Poutine

Sanctions américaines contre des proches de Vladimir Poutine
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:06 0:00

Deux policiers blessés par balle à Louisville dans l'État du Kentucky

La police et les manifestants convergent lors d'une manifestation, le mercredi 23 septembre 2020, à Louisville, Kentucky. (AP Photo/John Minchillo)

Deux policiers ont été blessés par balle et un suspect a été interpellé dans la ville américaine de Louisville, où se déroulait mercredi soir une manifestation antiraciste liée à la mort de l'Afro-Américaine Breonna Taylor en mars, a indiqué la police.

"Deux agents de police ont été blessés par balle. Ils sont en train d'être soignés à l'hôpital University", a précisé le chef par intérim de la police de Louisville, Robert Schroeder, lors d'une conférence de presse, ajoutant que leur état était stable et que leur vie n'était a priori pas menacée.

Les noms des agents ou du suspect n'ont pas été communiqués.

Voir plus

XS
SM
MD
LG