Liens d'accessibilité

CAN 2017: Mbemba incertain pour la RDC


L’entraîneur de la sélection de la RDC, Florent Ibenge, lors d’un point de presse après la victoire de son équipe contre celle du Togo à la CAN 2017 au stade de Port-Gentil, Gabon, 24 janvier 2017.

"Cerise sur le gâteau, on a perdu Chancel Mbemba qui a quelque chose au niveau du genou", s'est désolé jeudi Florent Ibenge, sélectionneur de la RD Congo, qui ne sait pas s'il pourra compter sur son défenseur central face au Ghana dimanche en quart de finale de la CAN-2017.

"Il l'a ressenti assez tôt dans le match (contre le Togo), il a continué mais là si cela continue comme ça, on ne pourra pas l'utiliser contre les Ghanéens", a développé le coach.

"On a pu récupérer Fabrice Nsakala mais vous savez quand vous êtes arrêtés comme ça, il faut reprendre un petit peu les entraînements pour revenir au niveau", a encore déclaré Ibenge.

Si ce latéral gauche est de retour, Ibenge compte encore plusieurs joueurs incertains dans le domaine défensif notamment, comme Jordan Ikoko ou Gabriel Zakuani. "Ils n'ont pas encore repris: Ikoko va essayer (jeudi), Zakuani même chose, Jacques Maghoma est là, on va voir ce qu'il peut faire", a dévoilé le coach.

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG