Liens d'accessibilité

CAN 2017 : Ali Bongo et le rappeur Booba donnent le coup d'envoi


Le logo de la CAF (Confédération africaine de football) aperçu sur le terrain lors de la cérémonie de lancement de la CAN 2017 au stade de Franceville, Gabon, 14 janvier 2017.

Le président gabonais a officiellement donné le coup d'envoi de la 31e Coupe d'Afrique des Nations 2017 de football, samedi lors d'une cérémonie animée par le rappeur Booba au stade de l'Amitié de Libreville, la capitale du pays-hôte.

"Je déclare ouverte la Coupe d'Afrique des Nations 2017", a lancé selon la formule rituelle le président du Gabon Ali Bongo Ondimba avant d'aller saluer les deux équipes du match d'ouverture, le Gabon et la Guinée-Bissau.

M. Bongo était accompagné de Jose Mario Vaz, son homologue de Guinée-Bissau, et d'Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football (CAF) qui a annoncé vendredi qu'il briguerait un huitième mandat.

Le rappeur Booba et des artistes africains comme le Nigérian Davido ont animé la cérémonie d'ouverture dans un stade de 40.000 places qui s'est rempli peu à peu, sous une température de 27 degrés et par un temps ensoleillé.

Le Cameroun jouera contre le Burkina Faso en soirée à partir de 20h00 (19H00 GMT) dans le même stade, qui accueillera la finale le 5 février.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG