Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Bilan de santé "de routine" pour Biden à la veille de ses 79 ans


Le président Joe Biden rencontre le président mexicain Andrés Manuel López Obrador et le Premier ministre canadien Justin Trudeau dans la salle est de la Maison Blanche à Washington, le jeudi 18 novembre 2021. (AP Photo/Susan Walsh)

Le président américain Joe Biden se rend à l'hôpital pour un check-up "de routine" vendredi, la veille de ses 79 ans, a annoncé sa porte-parole.

"Ce matin, le président va au centre médical Walter Reed pour son bilan de santé de routine annuel. Nous fournirons plus de détails après son arrivée à Walter Reed", près de la capitale Washington, a indiqué la porte-parole de l'exécutif américain, Jen Psaki.

M. Biden fête ses 79 ans samedi. Le démocrate avait été déclaré "en bonne santé" et "vigoureux" par son médecin fin 2019, au moment où il était candidat à la primaire démocrate.

Le président américain, qui ne fume pas et ne boit pas, est entièrement vacciné contre le Covid-19, et a reçu sa troisième dose fin septembre.

Il est le plus vieux président de l'histoire des Etats-Unis et a fait savoir publiquement qu'il comptait postuler à sa propre succession en 2024, mais son âge alimente les spéculations sur le fait qu'il pourrait renoncer.

XS
SM
MD
LG