Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Bertrand Marchand quitte le Club Africain


Bertrand Marchand alors entraineur d'Al-Khor, Doha, Qatar, le 13 septembre 2008

L'entraîneur français, 64 ans, s'est séparé à l'amiable du Club Africain, cinq mois après son recrutement, a annoncé la formation tunisoise.

Le club algérois de l'USMA a indiqué être intéressé par le technicien français et être en contacts avancés avec son entourage.

"Il a été convenu de résilier à l'amiable le contrat entre l'entraîneur Bertrand Marchand et le Club Africain", a indiqué le CA dans un bref communiqué publié sur sa page Facebook.

Aucun détail n'a été donné sur les raisons de cette séparation ou le futur entraîneur du Club Africain.

>> Lire aussi : Plainte contre la police après le décès d'un supporteur en Tunisie

Le manager général de l'USMA (1e div. algérienne), Abdelhakim Serrar, a indiqué à l'AFP avoir "pris attache avec l'agent de l'entraîneur français".

"Je lui ai fait part de mon souhait de discuter directement avec M. Marchand. On sera fixés d'ici demain midi. M. Marchand a un profil qui nous intéresse", a-t-il expliqué.

L'actuel entraîneur de l'USMA, Miloud Hamdi, doit quitter ses fonctions à la fin de cette saison.

Bertrand Marchand, qui avait déjà entraîné le CA en 2006, avait été recruté début décembre 2017 pour une période de six mois.

Il avait remporté la Ligue des champions africaine avec un autre club tunisien, l'Etoile Sportive du Sahel (ESS) en 2007. En 2010 il était le sélectionneur de l'équipe nationale de Tunisie.

>> Lire aussi : Les médias tunisiens appelés à boycotter les rencontres sportives du 30 mars

Le Club Africain qui connait des difficultés financières et une crise au sein de son bureau directeur, est l'une des formations les plus prestigieuses du pays, avec notamment 13 titres de champion de Tunisie à son actif.

Le Club africain occupe actuellement la 3e place (sur 14) du Championnat de Tunisie.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG