Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

États-Unis

Bernie Sanders a eu un entretien privé avec le pape

Le candidat présidentiel Bernie Sanders, avec la basilique Saint-Pierre de Rome à l’arrière-plan, lors d'un entretien avec l'Associated Press, au Vatican, 16 avril 2016.

Jane Sanders a précisé à ABC que seul le chancelier de l'Académie pontificale des sciences sociales, Marcelo Sanchez Sorondo, assistait à l'audience entre son couple et le pape François à Santa Marta, résidence du pape.

Le candidat des primaires démocrates pour l'élection présidentielle, Bernie Sanders, a déclaré à des médias américains avoir eu une audience privée avec le pape François samedi matin au Vatican.

"C'est un homme merveilleux", a affirmé Bernie Sanders à la chaîne ABC. "Je ne suis pas catholique, mais un tel rayonnement émane de lui. C'était magnifique de le rencontrer".

L'épouse de sénateur du Vermont, Jane, est catholique, mais le candidat démocrate se présente lui-même comme un juif laïc.

"Je lui ai exprimé mon admiration pour le travail extraordinaire qu'il effectue, en soulevant certaines des plus importantes questions auxquelles fait face notre planète, et en introduisant la nécessité d'une dimension morale dans l'économie globale", a ajouté le démocrate-socialiste de 74 ans, qui prêche une révolution politique.

Jane Sanders a précisé à ABC que seul le chancelier de l'Académie pontificale des sciences sociales, Marcelo Sanchez Sorondo, assistait à l'audience entre le couple et le pape François à Santa Marta, résidence du pape.

M. Sanders a été invité aux côtés d'autres dirigeants "socialistes" au Vatican par cette Académie, une institution qui s'occupe de thèmes sociaux, économiques et liés à l'environnement pour une conférence qui s'est ouverte vendredi.

Il a côtoyé les présidents de l'Equateur et de la Bolivie, Rafael Correa et Evo Morales, à l'occasion de ce colloque qui se poursuivait samedi, sur le thème de l'inégalité sociale et d'une économie plus juste et équitable.

Le candidat démocrate avait déjà rendu hommage aux positions du pape sur l'économie et l'environnement, même s'ils sont en désaccord sur certains sujets comme le mariage homosexuel.

Il a rencontré le souverain pontife juste avant le départ de ce dernier pour l'île grecque de Lesbos où il a rencontré des migrants et les a assurés de sa solidarité.

Bernie Sanders a indiqué que le pape s'était excusé de ne pas avoir pu assister à la conférence vendredi en raison des préparatifs de sa visite à Lesbos.

Avec AFP

Toutes les actualités

Une fusillade fait plusieurs morts dans une brasserie aux Etats-Unis

Policiers et responsables des urgences sur la scène d'une fusillade au siège de la brasserie Molson Coors à Milwaukee, Wisconsin, le 26 février 2020. (Mark Hoffman/Milwaukee Journal Sentinel/USA TODAY NETWORK via REUTERS)

Au moins six personnes ont été tuées dans une fusillade mercredi dans l'enceinte d'une brasserie de bière dans le nord des Etats-Unis, ainsi que le tireur présumé, a rapporté le journal Milwaukee Journal Sentinel.

La police de Milwaukee, la plus grande ville de l'Etat du Wisconsin où se sont déroulés les faits, a tweeté intervenir sur un "événement grave" et a demandé au public de se tenir à distance. Les autorités n'ont confirmé aucun bilan de victimes.

La fusillade s'est passée au siège local de la société Molson Coors, selon la chaîne WISN 12 et l'antenne locale de Fox News. L'entreprise est en pleine restructuration et le tireur, qui avait été licencié mercredi, portait une combinaison de travail de la société, a précisé Fox 6.

Deux ans après la fusillade de Parkland, les familles se souviennent
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:55 0:00

Des dizaines de véhicules de secours et de nombreux policiers armés ont été dépêchés sur place, selon des images diffusées par les télévisions.

Plusieurs établissements scolaires aux alentours ont été placés en alerte et bouclés selon le protocole en vigueur.

"La garderie a été placée en état de confinement à 14h20. Nous n'avons rien entendu mais nous voyons deux véhicules de police par la fenêtre", a déclaré à l'AFP Bre Townsend, une éducatrice d'un établissement accueillant des enfants près de la brasserie.

L'art du Sahel à l’honneur au musée MET Museum à New York

L'art du Sahel à l’honneur au musée MET Museum à New York
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:04:04 0:00

Le FBI encourage les femmes au sein de son organisation

Le FBI encourage les femmes au sein de son organisation
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:04:00 0:00

Primaires démocrates: Sanders attaqué par ses rivaux

Primaires démocrates: Sanders attaqué par ses rivaux
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:35 0:00

Primaires démocrates: débat "chaotique" en Caroline du Sud

Primaires démocrates: débat "chaotique" en Caroline du Sud
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:03:01 0:00

Voir plus

XS
SM
MD
LG