Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Bergkamp et l'encadrement technique de l'Ajax suspendus


Les supporters de l'Ajax Amsterdam célébrant leur victoire contre Willem II Tilburg à l'Amsterdam Arena, Pays-Bas le 5 mai 2013.
Les supporters de l'Ajax Amsterdam célébrant leur victoire contre Willem II Tilburg à l'Amsterdam Arena, Pays-Bas le 5 mai 2013.

Dennis Bergkamp et l'encadrement technique de l'Ajax Amsterdam ont été suspendus jeudi par la direction du club qui considère avoir "perdu confiance dans leurs capacités".

L'Ajax occupe la 2e place du Championnat des Pays-Bas avec 5 points de retard sur le leader, le PSV Eindhoven mais a connu récemment de grosses déconvenues au niveau européen.

"L'Ajax a suspendu Marcel Keizer, l'entraîneur adjoint Hennie Spijkerman et Dennis Bergkamp et la direction les recevra pour discuter de la fin de leur contrat", indique un communiqué de l'Ajax, ajoutant que "la direction a perdu confiance dans leurs capacités à atteindre les objectifs fixés".

Le point de vue du club diverge aussi avec celui de Bergkamp sur "l'exécution de sa politique technique".

Keizer avait été nommé entraîneur en juin après le départ de Peter Bosz pour le Borussia Dortmund.

L'Ajax, finaliste de l'Europa League la saison dernière, a été éliminé au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions par les Français de Nice puis en barrage de la C3 par les Norvégiens de Rosenborg.

C'est la première fois depuis la saison 1966-67 que le club le plus titré du football néerlandais ne dispute pas de coupe européenne.

Dernier faux-pas en date: l'élimination de la Coupe nationale, mercredi soir, face au FC Twente (1-1 et 6 tirs au but à 5).

L'intérim a été confié à Michael Reiziger, l'entraîneur de la réserve, a précisé l'Ajax.

Avec l'AFP

XS
SM
MD
LG