Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Premières qualifications en vue en Europa League


Des supporters de l'Ajax Amsterdam célèbrent une victoire de leur équipe contre Willem II Tilburg à Amsterdam Arena, aux Pays-Bas, le 5 mai 2013
Des supporters de l'Ajax Amsterdam célèbrent une victoire de leur équipe contre Willem II Tilburg à Amsterdam Arena, aux Pays-Bas, le 5 mai 2013

Schalke, le Zenit Saint-Pétersbourg, l'Ajax Amsterdam et le Shakhtar Donetsk sont en mesure de se qualifier pour les 16e de finale de l'Europa League, dès la 4e journée de poules jeudi.

Ce ne sont pas les seules équipes qui vont intéresser la planète foot. Dans le groupe A, Manchester United, qui se déplace à Istanbul sur la pelouse de Fenerbahçe, focalisera l'attention en raison des critiques qui pleuvent toujours sur José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic.

Dans le groupe I, Nice mettra encore en lumière Mario Balotelli, qui aimerait bien faire un pied de nez à tous ceux qui ne voulaient plus de lui en Italie, en Angleterre et ailleurs.

Enfin, dans le groupe K, le Southampton du Français Claude Puel accueille un Inter Milan en pleine crise, qui vient de se séparer de son coach Frank de Boer.

Dans le Groupe A où les rencontres se joueront à partir de 18h, temps universel, Fenerbahçe (Turquie) sera aux prises avec Manchester United (Angleterre), pendant que Zarya Louhansk (Ukraine) se mesurera avec Feyenoord (Pays-Bas).

Dans le groupe B, Astana (Kazakhstan) se croisera sur le terrain avec Olympiakos (Grèce) à 16h00, temps Universel. Deux heures plus tard, à 18h temps universel, APOEL Nicosie (Chypre) va en découdre avec Young Boys (Suisse).

Les matches suivants vont se jouer à partir de 18h temps universel.

Dans le groupe C, Qabala FK (Azerbaïdjan) et Saint-Etienne (France) vont se taper dessus. En même temps, Anderlecht (Belgique) et Mayence (Allemagne) vont s’expliquer.

Dans le groupe D, Saint-Pétersbourg (Russie) et Dundalk (Irlande) vont s’affronter et Maccabi Tel-Aviv (Israël) - AZ Alkmaar (Pays-Bas) vont se mesurer.

Dans le groupe E, FC Astra (ROM) va en découdre avec Viktoria Plzen (République Tchèque), alors qu’Austria Vienne (Autriche) sera aux prises avec AS Rome (Italie).

Dans le groupe F, Sassuolo (Italie) va s’expliquer avec Rapid Vienne (Autriche), pendant qu’Athletic Bilbao (Espagne) et RC Genk (Belgique) vont se demander des comptes.

Les derniers matches vont se disputer à partir de 20h05, temps universel.

Dans le groupe G, Panathinaïkos (Grèce) va rencontrer Standard Liège (Belgique), pendant qu’Ajax Amsterdam (Pays-Bas) va affronter Celta Vigo (Espagne).

Dans le groupe H, La Gantoise (Belgique) sera aux prises avec Shakhtar Donetsk (Ukraine), tandis que Sporting Braga (Portugal) va en découdre avec Konyaspor (Turquie).

Dans le groupe I, Nice (France) jouera contre Salzbourg (Autriche) et Schalke 04 (Allemagne) contre FK Krasnodar (Russie).

Dans le groupe Groupe J, PAOK Salonique (Grèce) va croiser Qarabag (Azerbaïdjan), tandis que Fiorentina (Italie) va rencontrer Slovan Liberec (République Tchèque).

Dans le groupe K, Sparta Prague (CZE) et Hapoel Beer Sheva (Israël) vont se disputer ; alors que Southampton (Angleterre) va en découdre avec Inter Milan (Italie).

Dans le groupe L, Villarreal (Espagne) va affronter Osmanlispor (Turquie), pendant que FC Zurich (Suisse) et Steaua Bucarest (Roumanie) vont de demander des comptes.

NDLR: Les deux premiers qualifiés pour les 16e de finale.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG