Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Belmadi gagne son premier match à la tête des Fennecs


L'équipe algérienne pose pour des photos lors du match de football du groupe H entre l'Algérie et la Russie, au stade de Baixada à Curitiba, au Brésil, le jeudi 26 juin 2014.

L'Algérie de Djamel Belmadi a battu le Bénin 2 à 0 vendredi à Blida (50 km au sud d'Alger) en match des qualifications de la CAN-2019, prenant ainsi la tête du groupe D avec 7 points.

Les Algériens ont inscrit un but par mi-temps. Ramy Bensebaini a inscrit le premier but à la 21e minute et Baghdad Bounedjah le second à la 73e.

Il s'agissait de la seconde sortie du sélectionneur algérien Djamel Belmadi en tant que sélectionneur des Fennecs. Son premier match le 8 septembre en Gambie, lors de la 2e journée des qualifications à la CAN-2019, s'était soldé par un nul (1-1).

"Évidemment qu'on est satisfait de cette victoire. Après deux sorties, deux matchs, il y a encore du travail, il y a beaucoup de travail. Tant mieux, cela veut dire qu'il y a une vraie marge de progression… Avec une grande humilité et en respectant évidemment tous les adversaires. La seule coupe que l'on a gagnée c'est en 1990, je sais tout cela mais c'est quand même l'objectif, notre objectif", a déclaré Belmadi.

A part un match gagné sur tapis vert en novembre, la dernière victoire des Fennecs en compétition officielle remontait à juin 2017, face au Togo (1-0) pour la 1re journée des éliminatoires de la CAN.

Mardi, lors d'une conférence de presse, le nouveau sélectionneur des verts, Djamel Belmadi, avait déclaré que son premier objectif était de qualifier l'Algérie pour la CAN-2019. "Puis je n'hésiterai pas à dire aux joueurs qu'il faut que l'on gagne cette Coupe".

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG