Liens d'accessibilité

Augustin Senghor réélu président de la fédération sénégalaise de football pour la 3e fois


L'équipe de football du Sénégal avant d’affronter la Tunisie, Franceville, Gabon, le 15 janvier 2017

Le président de la fédération sénégalaise de football a été réélu pour un troisième mandat de quatre ans lors d'une assemblée générale mouvementée qui s'est terminé dimanche, vers 3h du matin.

Après des contestations et échauffourées liées à la fiabilité du fichier et à des suspicions de fraude, le vote s'est déroulé sous la supervision du président de la Fédération mauritanienne de football - émissaire de la CAF - dont il est membre du comité exécutif et président de la commission juridique.

Le président sortant, Augustin Senghor, faisait face à Mbaye Diouf Dia, chargé de la petite catégorie au niveau de la fédération et à Louis Lamotte, ancien président de la Ligue sénégalaise de football professionnel.

A l'issue du premier tour sur les 416 clubs votants, Augustin Senghor a obtenu 234 voix, Mbaye Diouf Dia, 104 voix et Louis Lamotte, 75 voix.

Un second tour a été organisé car aucun des candidats n'ayant atteint les deux tiers des voix (275).

A l'issue du second tour, Augustin Senghor a été réélu avec 260 voix des voix contre 158 pour Mbaye Diouf Dia, qui a reconnu sa défaite et félicité son adversaire.

Augustin Senghor est à la tête de la fédération sénégalaise de football depuis 2009. Il a annoncé que mandat serait son dernier.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG