Liens d'accessibilité

"Aucune collusion" avec la Russie, réaffirme Trump après l'inculpation d'un ex-conseiller


Le Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, Washington, 1er décembre 2017.

Donald Trump a réaffirmé samedi qu'il n'y avait eu "aucune collusion" entre son équipe de campagne lorsqu'il briguait la Maison Blanche et la Russie, disant ne pas être inquiet malgré l'inculpation la veille de son ex-conseiller Michael Flynn.

"Aucune collusion", a répondu le président américain aux journalistes qui l'interrogeaient sur la décision de son ancien conseiller à la sécurité nationale de plaider coupable pour avoir menti au FBI et de coopérer avec la justice. Un rebondissement spectaculaire qui a donné vendredi un coup d'accélérateur à l'enquête touchant désormais le premier cercle du président américain.

"Non, je ne le suis pas", a affirmé Donald Trump quand les journalistes lui ont demandé s'il était inquiet, dans sa première réaction à cette inculpation.

"Ce qui a été démontré c'est qu'il n'y a aucun collusion, aucune collusion. Il n'y a eu absolument aucune collusion", a-t-il martelé dans les jardins de la Maison Blanche, avant de souligner à nouveau la grande victoire d'étape des républicains arrachée dans la nuit avec l'adoption au Sénat de la réforme des impôts.

"Nous sommes donc très heureux. Et franchement la nuit dernière était une nuit importante. On verra ce qui se passe", a poursuivi Donald Trump, avant de partir pour New York où il passera la journée.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG