Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Aubameyang déjà titulaire contre Everton, Mkhitaryan aussi


Pierre-Emerick Aubameyang alors au Borussia Dortmund, 27 janvier 2018.

Transféré mercredi, titularisé samedi: le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang va faire ses grands débuts d'entrée de jeu avec Arsenal face à Everton, lors de la 26e journée de Premier League tandis que l'autre recrue hivernale, Henrikh Mkhitaryan, est lui aussi titulaire.

La titularisation en pointe du Gabonais de 28 ans, pourtant incertain parce que "malade" selon son entraîneur Arsène Wenger, relègue sur le banc la recrue du mercato d'été, l'ancien Lyonnais Alexandre Lacazette. Aubameyang a rallié l'Angleterre après un bras de fer avec son ancien club, le Borussia Dortmund, et un transfert record pour les Gunners de 79 millions d'euros.

>> Lire aussi : Aubameyang incertain pour ses premiers matches avec Arsenal

Mkhitaryan avait pour sa part déjà disputé des bouts de matches avec les Gunners, depuis qu'il a servi de monnaie d'échange au transfert du Chilien Alexis Sanchez vers Manchester United. Le joueur offensif est cette fois titulaire dans ce match qui oppose des Gunners en plein marasme à une équipe d'Everton 9e, et qui a elle aussi aligné deux de ses recrues.

Le Citizen Eliaquim Mangala, 26 ans et barré dans l'effectif des Mancuniens après l'arrivée de son compatriote Aymeric Laporte, a en effet été prêté aux Toffees jusqu'à la fin de la saison. Il est titulaire et aura donc pour mission de museler la séduisante attaque londonienne.

>> Lire aussi : Dortmund sans Aubameyang ouvre le bal de la 21e journée de Bundesliga

Quant à Theo Walcott, il est lui aussi titulaire en attaque pour son retour à Arsenal, où il évoluait avant de s'engager avec Everton mi-janvier.

Arsenal: Cech - Bellerin, Mustafi, Koscielny, Monreal - Xhaka, Ramsey - Iwobi, Mkhitaryan, Ozil - Aubameyang

Everton: Pickford - Kenny, Keane, Williams (cap.), Mangala, Martina - Schneiderlin, I. Gueye - Walcott, Bolasie, Niasse

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG