Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins trois policiers tués par des assaillants dans l'est en RDC


Des militaires en patrouille à Butembo, Nord-Kivu, RDC, 24 août 2016.

Trois policiers congolais ont été tués au cours de l'attaque d'assaillants armés contre la ville de Butembo dans l'est de la République Démocratique du Congo, selon des sources officielles.

"La ville de Butembo a été la cible d'une attaque armée la nuit de jeudi à vendredi, par des assaillants non-identifiés. Le commissariat de la police a été visé. Trois policiers sont morts et leurs armes ont été emportées", selon l'officier de police Richard Mbambi.

Le maire a confirmé cette attaque dans le territoire de Béni, une zone particulièrement exposée de la province du Nord-Kivu.

>> Lire aussi : Une vingtaine de civils enlevés dans l'Est de la RDC

Toujours dans le territoire de Béni, un porte-parole de l'armée a attribué au groupe islamiste ougandais ADF (Forces démocratiques alliées) une attaque contre une position de l'armée vendredi matin.

"Un ADF a été tué et un militaire a été blessé", selon ce porte-parole Mak Hazukay. Un véhicule militaire a été incendié.

Le Nord-Kivu, l'une des régions les plus peuplées de la RDC, est le fief de nombreux groupes armés qui tuent ou enlèvent des civils.

Avec AFP

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG