Liens d'accessibilité

Au moins 7 morts dans un attentat près d'un marché en Somalie


Des éléments des forces de sécurité déployés sur le lieu d’un attentat à la bombe à Mogadiscio, Somalie, 28 septembre 2017.

Au moins sept personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées jeudi dans un attentat à la voiture piégée près d'un marché de Mogadiscio, a-t-on appris auprès d'un porte-parole de la capitale somalienne.

"L'explosion, causée par une voiture chargée d'explosifs, a frappé une zone densément peuplée. Sept personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées", a précisé Abdifatah Omar Halane, porte-parole de la municipalité de Mogadiscio.

L'explosion a eu lieu le long d'une route très fréquentée près du marché d'Hamarweyne, un quartier où des attentats revendiqués par les insurgés islamistes shebab ont déjà eu lieu par le passé.

Un témoin de l'attentat, Ismail Ali, a indiqué que la voiture piégée était en mouvement lorsqu'elle a explosé, au milieu de la route.

"Huit personnes ont été tuées, et la plupart d'entre elles se trouvaient dans un minibus qui passait par là quand la voiture a explosé", a déclaré Abdinasir Mohamed, un autre témoin faisant état d'un bilan légèrement plus élevé que celui des autorités.

Les shebab, affiliés à Al-Qaïda, combattent depuis 2007 le gouvernement central somalien soutenu par la communauté internationale.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG