Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins 18 morts dans un accident de la route au Nigeria


Des militaires se joignent à des civils pour retirer un générateur électrique brûlé d'une rue à Ikeja, dans l'État de Lagos au Nigeria, le 23 octobre 2020.

Dix-huit personnes ont été tuées lorsqu'une voiture est entrée en collision frontale avec un bus de passagers dans le nord-est du Nigeria, a déclaré vendredi un responsable de la sécurité routière.

L'accident s'est produit tard jeudi le long d'une autoroute dans l'État de Yobe, à l'extérieur de la ville commerciale de Potiskum, a déclaré Hussaini Haruna, un porte-parole de la commission fédérale de sécurité routière dans l'État.

"Au total, 18 personnes sont mortes dans l'accident qui a été causé par des excès de vitesse et des violations des règles de circulation", a déclaré Haruna à l'AFP.

Trois autres personnes ont été blessées dans l'accident, a-t-il ajouté.

Les accidents sont fréquents sur les routes mal entretenues du Nigeria en raison des excès de vitesse et du non-respect des règles de circulation.

L'année dernière, le Nigeria a enregistré 10 637 accidents de la route qui ont fait 5 101 morts et 30 690 blessés, selon les chiffres de la commission de sécurité routière.

XS
SM
MD
LG