Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

"Attaques imminentes probables" dans le nord du Mozambique selon les USA


Devant le train reliant Nampula-Cuamba, au Mozambique, le 10 mars 2018.

L'ambassade des Etats-unis au Mozambique a déclaré vendredi avoir "des informations indiquant la probabilité d'attaques imminentes" dans le nord du pays, récemment secoué par des attaques attribuées à des jihadistes.

"Nous conseillons fortement aux citoyens américains se trouvant dans le siège du district de Palma d'envisager de quitter la zone immédiatement", indique l'ambassade sur son site internet.

Palma, une localité située dans la province de Cabo Delgado (nord), est appelée à devenir un complexe énergétique, d'énormes gisements de gaz ayant été découverts au large de la ville.

Mais la région est le théâtre depuis octobre d'une série d'attaques contre les forces de sécurité et les civils.

>> Lire aussi : Au moins 5 personnes tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux islamistes au Mozambique

Près de 30 personnes ont été tuées dans des attaques à la machette ou au couteau dans des zones rurales, que la police a attribuées à des jihadistes.

"Il est fortement conseillé" aux citoyens américains "qui choisissent de rester dans le district de Palma d'éviter de se rendre au siège du district", ajoute l'ambassade.

Elle les invite aussi à "reporter leurs visites dans les bureaux gouvernementaux et dans les lieux de vente, y compris les marchés".

Avec AFP

XS
SM
MD
LG