Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Arsenal et l'Atletico Madrid bien partis en Europa League


Les Gunners d'Arsenal célèbrent leur victoire 2-0 contre Tottenham en Premier League, Londres, 18 novembre 2017

Les deux favoris sont bien partis pour être au rendez-vous des demi-finales de l'Europa League: Arsenal et l'Atletico Madrid se sont imposés sans trop trembler en quarts aller, et abordent donc la manche retour avec confiance, jeudi, respectivement en Russie et au Portugal.

Les hommes d'Arsène Wenger ont, c'est vrai, encaissé un but à domicile, un joli coup-franc d'Aleksandr Golovin. Mais ils ont aussi une avance de trois buts face à un CSKA Moscou quand même limité, après leur victoire 4-1 à l'aller.

Arsenal semble donc bien parti pour atteindre le dernier carré de la petite Coupe d'Europe. Il est de toute façon l'autre favori à la victoire finale derrière l'Atletico Madrid. Les Espagnols ont eux aussi pris une bonne option pour les demies, en s'imposant à domicile 2-0 face au Sporting Portugal.

>> Lire aussi : Arsenal veut sauver sa saison avec l'Europa League

Et le club portugais a été secoué en interne par une passe d'armes entre ses joueurs, mécontents des critiques de leur président Bruno de Carvalho, et ce dernier. Incident vite clos par l'entraîneur Jorge Jesus, désireux de ramener le calme avant la manche retour disputée à domicile. Sera-ce suffisant pour éliminer l'Atletico Madrid d'Antoine Griezmann, Saul Niguez et Koke?

Dans le cas contraire, l'"Atleti" sera l'épouvantail des demi-finales lors du tirage au sort des deux affiches, qui sera effectué vendredi à la mi-journée. Les demi-finales auront lieu les 26 avril et 3 mai, et la finale le 16 mai à Lyon, en France.

>> Lire aussi : L'Atlético Madrid épargné pour les quarts de finale de l'Europa League

Les deux autres quarts de finales restent plus indécis: le RB Leipzig a pris une option sur la qualification en battant Marseille à l'aller, 1-0, mais les Olympiens espèrent renverser le club allemand avec l'aide de leur bouillant Vélodrome. Et la Lazio Rome est favorite face aux Autrichiens de Salzbourg, fort de son succès 4-2 à l'aller, mais doit se méfier des deux buts encaissés chez elle.


Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG