Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Arsenal veut sauver sa saison avec l'Europa League


Les joueurs d’Arsenal se tiennent la tête après la défaite contre Tottenham (1-0), Grande-Bretagne, 10 février 2018

Arsenal et son entraîneur Arsène Wenger n'ont plus que l'Europa League et la double confrontation contre l'AC Milan pour sauver leur saison, tandis que l'Atletico Madrid est largement favori face au Lokomotiv Moscou jeudi en 8e de finale aller de C3.

Sur le papier, l'affiche AC Milan-Arsenal jeudi soir (18h00 GMT) à San Siro a de l'allure. Dans les faits, les deux clubs ont perdu leur lustre d'antan. Le club londonien enchaîne les déconvenues, avec un Arsène Wenger toujours à la barre à 68 ans en dépit des critiques régulières sur ses choix au mercato.

Quant à l'AC Milan, s'il se porte mieux depuis l'arrivée de l'entraîneur Gennaro Gattuso, il n'est que 7e du championnat d'Italie, bien loin de ses heures de gloire et sept titres en Ligue des champions.

Les autres grosses écuries de cette édition ont été épargnées au tirage au sort, puisque l'Atletico Madrid va jouer contre le Lokomotiv Moscou et le Borussia Dortmund contre Salzbourg.

Le comportement des fans russes sera particulièrement surveillé après des incidents à Bilbao lors du tour précédent --affrontements entre supporters de l'Athletic et du Spartak Moscou-- à moins de 100 jours du Mondial en Russie (14 juin-15 juillet).

Lyon, demi-finaliste la saison passée, se rend sur la pelouse du CSKA Moscou. Les Lyonnais, décrochés du podium en championnat, misent beaucoup sur la petite coupe européenne, d'autant que la finale aura lieu le 16 mai dans leur stade.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG