Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Arsenal s'en sort en Premier League


L'attaquant gabonais d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, sur le terrain d'Arsenal à Londres, le 4 avril 2018

Chelsea, qui reste encore champion d'Angleterre après le sacre retardé des Citizens à la suite de leur défaite 3-2 dans le derby de Manchester face à United, a été tenu en échec 1-1 par West Ham, dimanche, lors d'une 33e journée marquée aussi par le succès laborieux d'Arsenal devant Southampton 3-2.

"Ce match est à l'image de notre saison, c'est très frustrant, a pesté l'entraîneur de Chelsea Antonio Conte. Nous devons être plus réalistes, plus cliniques. Nous devons gagner ce match. Il est très difficile d'expliquer pourquoi nous n'y sommes pas parvenus."

Les Blues, qui menaient depuis la 36e minute et l'ouverture du score par César Azpilicueta en profitant d'un cafouillage à la suite d'un corner, ont été rattrapés par West Ham à la 73e minute.

Antonio Conte avait choisi de titulariser le vétéran Gary Cahill à la place du jeune défenseur Andreas Christensen, dont les bourdes à répétition ont coûté très cher cette saison. Et Alvaro Morata avait de nouveau été préféré à Olivier Giroud à la pointe de l'attaque.

Fidèles à leurs habitudes, les joueurs de Conte ont imposé un rythme agressif sans pour autant se créer beaucoup d'occasions franches. Des frappes de Hazard (4, 29) et Willian (21) n'ont pas suffi à déséquilibrer les Hammers. La solution est venue du défenseur central Azpilicueta.

>> Lire aussi : Encore un petit effort pour Manchester City et ce sera le sacre en Premier League

Au retour des vestiaires, Chelsea s'est encore créé de nombreuses occasions de buts (47, 51, 55, 58), sans parvenir à les concrétiser et a été puni par l'égalisation signée Chicharito (73e).

6e but d'Aubameyang

Avec 57 points, Chelsea a non seulement été distancé de la 4e place, synonyme de Ligue des champions et occupée par Tottenham (67 pts), mais se trouve aussi à portée d'Arsenal.

Les Gunners d'Arsène Wenger, surpris par l'ouverture du score de Shane Long (17e), ont rapidement repris la situation en main pour finalement l'emporter 3 à 2, grâce au sixième but d'Aubameyang depuis son arrivée de Dortmund en janvier (28e) et un doublé de Welbeck, également passeur décisif pour l'attaquant gabonnais. Ils sont 6e à trois unités des Blues.

>> Lire aussi : Mourinho vivement critiqué après l'élimination de Manchester United

Brillants en Europa League, Arsenal marque au moins trois buts par match depuis un mois et prépare sereinement un mois de mai décisif, qui pourrait sauver sa saison.

"Je suis satisfait de sa performance parce qu'il a connu des moments difficiles. Mais il s'est toujours bien comporté, donc, il mérite tout ce qui lui arrive", a réagi Wenger à propos de Danny Welbeck.

La 33e journée a été marquée par le derby de Manchester au cours duquel les Citizens, qui menaient tranquillement 2-0, avaient été renversés 3-2 par les hommes de José Mourinho avec notamment deux buts signés Pogba en deux minutes!

Avec AFP

XS
SM
MD
LG