Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Arrestation d’un homme-clé des jihadistes du FLM au Mali


Un policier fouille le sac d'une femme devant un bureau de vote à Bamako, 20 novembre 2016.

La Direction générale de la sécurité d'État (DGSE), service malien des renseignements, a mis la main sur un informateur et recruteur du Front de Libération du Macina (FLM), Sekou Boly, marabout de profession, considéré comme un des cerveaux du groupe terroriste, rapporte le correspondant de VOA Afrique à Bamako.

Arrêté mardi dans la région de Kayes, M. Boly s'apprêtait à implanter le FLM dans la région de Kayes, première région administrative du Mali, à la frontière avec le Sénégal et la Mauritanie.

Face à des rumeurs persistantes faisant état de la présence des jihadistes dans la région de Kayes, la DGSE Malienne s’est mise à pied d’œuvre.

Ses éléments ont procédé à l'arrestation de M. Boly, un des cerveaux du groupe terroriste sévissant dans la région de Kayes.

M. Boly est un marabout résidant à Nara. Il est l'informateur et recruteur au profit du groupe FLM.

Il a participé à l'embuscade contre le préfet de Nara en renseignant les Lieutenants terroristes du FLM sur le déplacement du convoi et ceux des Forces armées maliennes (FAMA).

En plus, il renseigne régulièrement sur les positions des FAMA dans le secteur de Nara et au-delà.

L'intéressé est très important dans la chaîne de mise en œuvre de planification des actions terroristes dans le secteur de Nara, Mourdiah Gounbou, Guiré et Sokolo.

A ce titre, il est en contact régulier avec les chefs secteurs terroristes du FLM qui sont Abou Mamoutou, Abou dar dar, Fousseyni, Abou Abdrahamane. Son arrestation représente un grand coup dur pour ces groupes du FLM.

Kassim Traoré, correspondant à Bamako

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG