Liens d'accessibilité

Arnold Schwarzenegger interpelle Donald Trump sur l'accord de Paris

  • VOA Afrique

Arnold Schwarzenegger et Donald Trump.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Arnold Schwarzenegger a fustigé la décision du président américain Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris.

"Un homme ne peut pas détruire notre progrès, un homme ne peut pas arrêter notre révolution des énergies propres, et on ne peut pas retourner dans le passé... il n'y a que moi qui peut faire ça", explique l'acteur au président américain dans une référence à son rôle dans "Terminator".

"En tant que fonctionnaire de l'État, et encore plus en tant que président, votre première et plus importante responsabilité est de protéger votre peuple", estime l'ancien gouverneur de Californie (2003-2011).

"200.000 personnes meurent chaque année aux États-Unis à cause de la pollution de l'air, avance Arnorld Schwarzenegger, et la moitié de nos rivières et courants sont trop pollués pour notre santé. On ne peut pas s'asseoir et ne rien faire alors que des gens tombent malade et meurent, surtout quand on sait qu'il y a une solution", explique-t-il.

"Personne ne se souvient des gens qui ont dit au président Kennedy qu'il ne fallait pas aller sur la Lune. On se souvient des grands dirigeants. Ceux qui ne font pas marche arrière vers le passé, mais ceux qui foncent vers l'avenir", souligne-t-il.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG