Liens d'accessibilité

Allegri favorable à un raccourcissement du mercato


L'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri lors d'un match au stade de la Juventus, à Turin, Italie, le 8 janvier 2017.

L'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a regretté que le mercato soit ouvert jusqu'au 31 août, estimant qu'il fallait raccourcir la période des transferts.

"Je suis opposé à la fermeture du mercato le 31 août. Les équipes devraient déjà être composées, a déclaré le technicien italien en conférence de presse. J'espère que tôt ou tard, la fenêtre des transferts sera fermée plus tôt. Il faut améliorer les choses de ce point de vue".

Jeudi, l'administrateur délégué et directeur sportif du club turinois Giuseppe Marotta s'était lui aussi prononcé en ce sens.

"Le mercato est vraiment trop long et fatiguant. Il devrait se fermer quand débute le premier des grands championnats", avait-il dit.

"Je comprends que les joueurs qui restent à vie dans leur club, ça n'existe plus. Mais là, c'est un spectacle qui n'a pas grand-chose à voir avec le sport. On risque d'arriver à du football-cirque", avait-il ajouté.

Selon le Daily Telegraph, les clubs anglais envisagent de fermer la période estivale des transferts avant le début de la saison, et non fin août. La proposition sera discutée lors d'une réunion des clubs de l'élite anglaise, le 7 septembre à Londres, selon le journal.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG