Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Opérations suspendues pour retrouver 20 personnes dans une mine en Afrique du Sud


La mine de charbon de Mpumalanga, en Afrique du Sud.

Six corps ont jusqu'à présent été sortis de la mine de charbon Gloria près de la ville de Middelburg, dans la province du Mpumalanga (nord-est), selon la police.

Les opérations de secours pour tenter de sauver une vingtaine de personnes bloquées dans une mine abandonnée en Afrique du Sud, où six personnes ont été tuées, ont été interrompues vendredi en raison d'un mouvement social.

Le précédent bilan faisait état de cinq morts.

Entre dimanche et mercredi, un groupe d'individus est descendu dans la mine abandonnée depuis quelques mois, visiblement pour dérober des câbles de cuivre.

Une vingtaine de personnes seraient encore prisonnières sous terre, vivants ou morts, mais les opérations de secours ont été interrompues.

"On nous empêche de continuer les opérations de secours à cause d'un groupe de personnes mécontentes qui n'ont pas été payées", a expliqué Mike Elliot, qui représente les administrateurs de la mine récemment désaffectée.

"Ils refusent qu'on continue les opérations de secours, ce qui nécessite de rétablir l'électricité et le système de ventilation", a-t-il ajouté dans les médias locaux.

Selon la police, une explosion est à l'origine du drame.

L'Afrique du Sud compte quelque 6.000 mines abandonnées faute de rentabilité.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG