Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La bataille se poursuit au Sénat pour réformer le système bancaire américain


La bataille se poursuit au Sénat pour réformer le système bancaire américain
La bataille se poursuit au Sénat pour réformer le système bancaire américain

<!-- IMAGE -->

Les sénateurs républicains ont voté en bloc lundi pour faire obstacle aux tentatives des démocrates pour ouvrir le débat sur la réforme du système de régulation financière préconisée par l’administration Obama. Lors du vote au Sénat, les démocrates n'ont pas pu réunir les 60 voix nécessaires pour entamer le débat sur le projet de réforme des institutions financières, le plus vaste de ce genre depuis la grande dépression des années 1930.

Dans un communiqué, le président Barack Obama s'est dit « profondément déçu ». A noter que les négociations se poursuivent et qu’en dépit de cette défaite, les sénateurs devraient parvenir à se mettre d’accord sur un texte. La Chambre des représentants a déjà approuvé sa version de la réforme de la haute finance.

Pendant que la bataille entre démocrates et républicains se poursuit au Sénat sur la future réforme du système bancaire, les responsables de Goldman Sachs sont appelés à s’expliquer ce mardi devant le Congrès. Ils vont comparaitre devant la sous-commission permanente des investigations du Sénat, présidée par Carl Levin. Goldman Sachs est accusée entre autre d’avoir profité indûment de l’effondrement de titres adossés à des hypothèques pourries que la société vendait à certains clients.

XS
SM
MD
LG