Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'ancien président angolais José Eduardo dos Santos serait gravement malade


ARCHIVES - Le président angolais de l'époque, Jose Eduardo Dos Santos, assiste à une réunion du parti au pouvoir, le MPLA, le 3 février 2017 à Luanda.
ARCHIVES - Le président angolais de l'époque, Jose Eduardo Dos Santos, assiste à une réunion du parti au pouvoir, le MPLA, le 3 février 2017 à Luanda.

L'ancien président angolais José Eduardo dos Santos, qui vit en Espagne depuis 2019, a été admis en soins intensifs dans un hôpital de la ville de Barcelone, selon le quotidien portugais Jornal de Negócios.

Au pouvoir de 1979 à 2017, le deuxième président post-indépendance de l'Angola est depuis quelque temps une source d'inquiétude pour sa famille, à cause de sa santé délicate.

Après avoir quitté la présidence, José Eduardo dos Santos, 79 ans, a passé environ deux ans et demi en Espagne avant de rentrer à Luanda, la capitale d'Angola, l'année dernière.

Début mars, il est reparti à Barcelone.

Depuis lors, plusieurs informations ont circulé à Luanda sur l'état de santé de l'ex-chef de l'État.

Selon Jornal de Negócios, et sans donner plus de détails, l'état de santé de l'ancien président serait "très grave".

Les rumeurs sur l'état de santé de l'ancien No. 1 angolais circulent sur les réseaux sociaux depuis quelque temps.

A la mi-mai, sa fille Isabel dos Santos avait dû publier un démenti sur Twitter après des publications déclarant que l'ancien président était mort.

Traduit du portugais. Article original: José Eduardo dos Santos nos cuidados intensivos, escreve jornal português

XS
SM
MD
LG