Liens d'accessibilité

Ronaldo reprend les entrainements après sa blessure au genou


La star portugaise du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, 10 juillet 2016.

La star portugaise du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, 10 juillet 2016.

Les journalistes ont pu voir samedi à Madrid Ronaldo s'entraîner à part sur le terrain, de même que Karim Benzema, également en convalescence.

Zinedine Zidane s'est réjoui samedi du retour à l'entraînement de la star portugaise du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui se remet bien d'une blessure au genou, mais n'a pas voulu avancer de date pour son retour en compétition.

"Je ne peux donner de date concrète" pour leur retour, a dit l'entraîneur français en conférence de presse, alors que la Liga commence pour le Real dimanche face à la Real Sociedad.

"C'est bien que Cristiano soit sur le terrain, touche le ballon, c'est bon signe. Lui veut revenir le plus tôt possible et moi je suis content de le voir à l'entraînement, franchement", a-t-il dit.

Cristiano Ronaldo, blessé au genou gauche lors de la finale de l'Euro gagnée contre la France, est théoriquement attendu courant septembre.

Le cas de Karim Benzema, qui doit toujours gérer un problème de hanche et de dos, "est un peu différent", a dit Zidane, parce qu'"il ne touche pas encore le ballon".

"Il faut prendre le temps, j'ai parlé avec Karim et il sait que nous ne voulons pas qu'il entre puis sorte, nous allons essayer qu'il revienne réellement à 100%", a ajouté Zidane.

Au printemps, le Real Madrid avait conquis la 11e Ligue des Champions de son histoire face à l'Atletico Madrid, aux tirs au but. Et le 10 août, il a remporté la Supercoupe d'Europe face au Séville FC (3-2 après prolongation).

Six mois après son arrivée comme entraîneur, "ZZ" a de nouveau vanté "une grande et belle équipe", en assurant que la Liga était son "objectif principal".

"Nous savons que cela va être une année difficile, une année de combat, mais bon, nous y sommes préparés", a-t-il dit en espagnol. "Ca va être une année exigeante mais qu'est-ce qu'elle va être belle!", a-t-il insisté, cette fois en français.

"La Liga est la compétition la plus difficile", a-t-il encore dit, "celui qui aura le plus de constance gagnera (...) et c'est l'objectif".

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG