Liens d'accessibilité

Supercoupe d'Europe : le Real devra se passer de Ronaldo contre Séville


Cristiano Ronaldo du Portugal après le sacre du Portugal à l’Euro 2016 contre la France, au Stade de France à Saint-Denis, Paris, 10 juillet 2016.

Cristiano Ronaldo du Portugal après le sacre du Portugal à l’Euro 2016 contre la France, au Stade de France à Saint-Denis, Paris, 10 juillet 2016.

La star du Real Madrid Cristiano Ronaldo, blessé lors de la finale de l'Euro, sera absent pour la Supercoupe d'Europe disputée le 9 août à Trondheim, en Norvège, face au FC Séville, a-t-il annoncé samedi depuis l'île portugaise de Madère dont il est originaire.

"Ma présence est totalement exclue", a-t-il déclaré, cité par l'agence portugaise Lusa, expliquant qu'il ne serait pas encore rentré à Madrid. Cristiano Ronaldo répondait aux journalistes lors de la visite de son nouveau musée à Funchal, capitale de son île natale.

Le capitaine de la Selecçao portugaise avait toutefois assuré lundi à ses fans, dans une vidéo publiée sur internet, qu'il allait "bien" et qu'il reviendrait "beaucoup plus fort" après sa blessure au genou gauche, survenue en finale de l'Euro-2016 remportée contre la France.

Le footballeur était arrivé vendredi à Madère pour y inaugurer le tout premier hôtel portant l'enseigne "CR7", avant trois autres établissements qui doivent ouvrir à Lisbonne, Madrid et New-York.

Le président de la région autonome de Madère, Miguel Albuquerque, en avait profité pour annoncer que l'aéroport de l'île porterait désormais le nom de Cristiano Ronaldo, une façon de rendre hommage à l'enfant du pays.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG