Un nombre croissant de startups utilisent l'intelligence artificielle pour reproduire les voix humaines. Une entreprise crée des voix synthétiques que les organisations peuvent utiliser pour la publicité, le marketing et la formation.
Les grandes entreprises qui créent des systèmes d'intelligence artificielle ont un devoir "moral" de protéger la société, a rappelé jeudi la vice-présidente américaine Kamala Harris, devant les patrons de Google, Microsoft, OpenAi et Anthropic.
Au Cameroun, certains abonnés de deux compagnies téléphoniques du pays, MTN et Orange ont adhéré à une campagne de boycott des services offerts par ces opérateurs. Les abonnés ont ainsi mis leur téléphone en mode avion pour protester contre les coûts des communications et des forfaits internet
Au Togo, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est devenu, ces dernières années, la cible des pirates informatiques du fait de la digitalisation des services. Une simulation d’attaque de l’Agence nationale de cybersécurité a prouvé que le secteur est très vulnérable.
Le Kenya va lancer le 10 avril dans l'espace son premier satellite opérationnel aux Etats-Unis avec l'entreprise américaine SpaceX, ont annoncé lundi le ministère kényan de la Défense et l'agence spatiale kényane.
Des centaines de personnalités ont signé mercredi un appel à une pause de six mois dans la recherche sur les intelligences artificielles plus puissantes que ChatGPT 4, le modèle d'OpenAI lancé mi-mars. Les signataires de la pétition en évoquent "des risques majeurs pour l'humanité".
Des personnalités du monde de la tech demandent, dans une lettre ouverte de plus d’un millier de signataires, une suspension du déploiement des modèles d’intelligence artificielle afin d’en cerner les menaces potentielles.
Le géant chinois de l'internet Alibaba a annoncé mardi la plus grande restructuration de son histoire, en découpant le groupe en six entités dont cinq pourront être cotées séparément, une nouvelle bien accueillie en Bourse.
L'OMS a accusé jeudi Elon Musk, sans le nommer, de propager des "fake news" après un tweet du multimilliardaire appelant les pays à "ne pas céder de leur autorité" face au projet d'accord international visant à lutter contre les pandémies.
Le patron de TikTok, Shou Chew, va défendre devant le Congrès américain jeudi les efforts de sa plateforme pour protéger les données des utilisateurs face à des élus qui l'accusent d'attenter à la sécurité nationale, selon son discours mis en ligne mercredi.
Les drones sont fréquemment utilisés dans les domaines militaire, du maintien de l'ordre et de l'agriculture. Maintenant, de plus en plus d'entreprises américaines s’en servent pour livrer des denrées… devant votre maison.
C'est une structure des jeunes blogueurs de Goma qui lui permet de renforcer les capacités des femmes journalistes et leaders d’opinion, sur la sécurité numérique, afin de mieux lutter contre les violences basées sur le genre sur internet.
Voir plus