Des manifestants tués par balles en Guinée

Des manifestants et les forces de l'ordre à Conakry, en Guinée, le 14 novembre 2015. (VOA/Zakaria Camara)

Au lendemain d’une manifestation contre un éventuel 3e mandat d'Alpha Condé dispersée. la société civile a enregistré un nouveau mort à Conakry.

La présence des forces de l'ordre vendredi matin sur la route de Prince a vite tourné aux violences. Un jeune élève a été mortellement touché par balle à Hamdallaye, quartier périphérique de Conakry.

Ce cas vient s'ajouter aux trois victimes. Il s’agit de trois jeunes "tués à bout portant", selon un communiqué du FNDC.

Lire aussi : Amnesty International met en garde contre les violations des droits humains

Jeudi, des violences ont et signalées pendant plusieurs heures après la dispersion des malfaisants par les forces de l'ordre à Conakry.

Le chef de file de l'opposition guinéenne a condamné "une répression sauvage". Le ministre guinéen de la Sécurité précise "qu'à aucun moment les opérations de maintien de l'ordre n'ont ciblé un véhicule ou une personne en particulier".

Your browser doesn’t support HTML5

Guinée: Amnesty International met en garde contre les violations des droits humains avant les élections de 2020

Présent à Conakry pour une sortie de crise, Ibn Chambass représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Afrique de l'Ouest, a rencontré plusieurs responsables de la classe politique guinéenne.