Liens d'accessibilité

Zidane veut "montrer qu'il est un bon entraîneur dans la difficulté"

  • VOA Afrique

L'entraîneur du Real Zinedine Zidane lors du match avec l'équipe de Numancia, au stade de Soria, le 4 janvier 2018.

"J'ai envie de montrer que je peux être un bon entraîneur aussi dans la difficulté", souligne Zinédine Zidane mardi dans les colonnes de France Football, alors que l'entraîneur du Real Madrid traverse une mauvaise passe en Championnat d'Espagne.

"Aujourd'hui, oui, le danger est là, mais je ne vais pas changer. Je suis conscient d'avoir en face de moi de grands champions qui m'écoutent. Jouer au football, on sait faire, donc les choses finissent toujours par s'arranger", assure Zizou.

"Des gens peuvent penser que tout est toujours simple pour moi, que je fais tout à l'instinct, mais c'est faux ! Que ce soit comme joueur ou comme entraîneur, j'ai bossé", poursuit le technicien, qui a empilé les trophées la saison dernière dont un doublé Championnat et Ligue des champions.

Le Real Madrid est actuellement 4e du Championnat d'Espagne, avec 16 points de retard sur le leader Barcelone. En Liga, il reste sur une cinglante défaite contre le Barça lors du clasico (3-0) et un nul rageant contre le Celta à Vigo (2-2), alors qu'un 8e de finale de Ligue des champions contre le Paris SG aura lieu le 14 février et le 6 mars.

"Je ne suis pas protégé par ce que j'ai réalisé comme joueur dans ce club. Zinédine Zidane n'est plus joueur au Real. Ce Zidane-là n'existe plus. C'est désormais le Zinédine Zidane entraîneur qui doit recréer une carrière", dit enfin Zizou, ancien joueur vedette du club et de l'équipe de France.

Agé de 45 ans, Zinédine Zidane vient d'être sacré "entraîneur français de l'année 2017" par le journal France Football.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG