Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Zidane, jaloux des buts de Ronaldo


Cristiano Ronaldo de Real Madrid est félicité par son entraîneur Zinédine Zidane après avoir ouvert le score lors d’un match de la Champions League contre le Borussia Dortmund en Allemagne, le 27 septembre 2016.
Cristiano Ronaldo de Real Madrid est félicité par son entraîneur Zinédine Zidane après avoir ouvert le score lors d’un match de la Champions League contre le Borussia Dortmund en Allemagne, le 27 septembre 2016.

L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane s'est dit lundi "un peu jaloux" des statistiques de sa star Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (101 buts), rappelant que lui-même ne marquait pas autant que "CR7" quand il était joueur.

"Je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec lui, mais j'ai joué contre lui. Ses statistiques sont impressionnantes", a souligné Zidane en conférence de presse à la veille du derby Real-Atletico en demi-finale aller de C1.

"J'ai eu la chance de jouer avec Ronaldo le Brésilien, qui était aussi un joueur extraordinaire. Et je suis un peu jaloux d'eux, parce que moi je ne marquais pas autant de buts. Je donnais des passes décisives mais je n'avais pas la même sensation qu'eux", a souri l'ancien meneur de jeu du Real Madrid (2001-2006) et de l'équipe de France.

Zidane a assuré que la rivalité entre le Real et l'Atletico était déjà très forte quand lui-même était joueur.

"Cela n'a pas changé. Ce sont deux équipes de la capitale face à face et nous y sommes habitués. Ce n'est pas vraiment un derby parce que c'est une demi-finale, mais la rivalité est la même", a fait valoir le technicien français.

S'il a refusé de dévoiler qui remplacerait l'ailier gallois Gareth Bale, blessé, Zidane a laissé entendre qu'il tenterait de surprendre son homologue Diego Simeone pour le 15e duel entre les deux équipes en trois ans, dont deux finales de C1 remportées par le Real en 2014 et 2016.

"Je préfère ne pas dire comment on a va les surprendre, mais on va essayer de mettre quelque chose en place", a-t-il promis, l'air énigmatique.

"On affronte un adversaire qui est un éternel rival, on sait très bien qu'un match comme ça va se jouer sur les détails. C'est le 15e match (en trois ans), on se connaît très bien, ils nous connaissent très bien. Et ce que le monde du foot veut voir, c'est un grand match de football", a conclu Zidane.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG