Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

VOA60 Afrique du 26 janvier 2022


VOA60 Afrique du 26 janvier 2022
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:27 0:00

Au Soudan des milliers de partisans de la junte ont manifesté mercredi à Khartoum pour exprimer leur refus des discussions proposées par l'ONU pour résoudre la crise depuis le putsch de l'armée en octobre. Les manifestants continuent de réclamer un pouvoir entièrement composé de civils et le retour des militaires dans les casernes.

Des Éthiopiens de la région du Tigré vivant en Afrique du Sud ont protesté devant l'ambassade des États-Unis et le bâtiment de l'Union européenne à Pretoria. Ils exigent le retrait des forces éthiopiennes du Tigré et une enquête internationale indépendante sur les allégations de crimes de guerre commis dans la région agitée.

L'écrivain ougandais Kakwenza Rukirabashaija, accusé d'avoir insulté la famille du président Yoweri Museveni, a été libéré mercredi après avoir été maintenu en détention malgré une décision de justice, a déclaré son avocat. Me Eron Kiiza indique que Rukirabashaija a été emmené à l’hopital pour recevoir des soins que nécessite son état.

La tempête tropicale Ana a tué au moins 34 personnes à Madagascar et trois personnes au Mozambique, tout en coupant l'électricité au Malawi, ont annoncé les autorités des trois pays. La tempête, qui s'est formée sur la côte est de la grande île, a provoqué de fortes pluies entraînant des inondations et des coulées de boue dans la capitale Antananarivo.

XS
SM
MD
LG