Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

VOA60 Afrique du 2 février 2022


VOA60 Afrique du 2 février 2022
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:10 0:00

En République démocratique du Congo, au moins 40 personnes ont été massacrées mardi soir sur un site de déplacés en Ituri, dans le nord-est du pays, dans un nouveau carnage attribué à la milice communautaire Codeco.

Au moins 26 personnes sont mortes électrocutées lorsqu'un câble haute tension est tombé dans un caniveau traversant un marché de Kinshasa. Partout en RDC, les câbles de la Société nationale d'électricité (SNEL) sont réputés pour être mal entretenus.

En Guinée Bissau, Le calme était de retour mercredi au lendemain de la tentative de coup d'Etat contre le président Umaro Sissoco Embalo, un coup de force ayant fait "des morts" dans cet Etat instable ouest-africain.

En Guinée, les 81 membres du Conseil national de transition entrent en fonction samedi, indique un décret du colonel Mamady Doumbouya lu mardi soir à la télévision publique. Le CNT jouera "le rôle de l'Assemblée nationale pendant cette période de transition" et devra "élaborer une nouvelle Constitution et proposer la date de la fin de la transition".

XS
SM
MD
LG