Liens d'accessibilité

Villarreal mise sur Roger Martinez pour remplacer Cédric Bakambu

  • VOA Afrique

Le joueur congolais Cedric Bakambu lors d'un match de Villarreal contre l'équipe de Prague, en République tchèque, le 2 novembre 2017.

L'attaquant international colombien Roger Martinez a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Villarreal, a annoncé dimanche le club de Liga, qui recherchait un avant-centre pour remplacer le Franco-Congolais Cédric Bakambu en partance pour la Chine.

C'est précisément en Chine que le "sous-marin jaune" a trouvé cet attaquant, qui jouait au Jiangsu Suning depuis 2016. Auparavant, il a notamment porté les couleurs du Racing Club de Avellaneda, en Argentine.

"Il jouera pour le 'sous-marin' jusqu'à la fin de la saison en cours. L'accord inclut une option d'achat", a écrit Villarreal dans un communiqué.

Roger Martinez, âgé de 23 ans, figurait parmi les 23 joueurs colombiens retenus en 2016 pour disputer la Copa America du centenaire, achevée à la troisième place.

Cédric Bakambu, qui jouait à Villarreal depuis 2015, a accepté de rejoindre le club chinois de Beijing Guoan en échange du versement de sa clause libératoire de 40 millions d'euros, soit la vente la plus élevée de l'histoire du club espagnol.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG