Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Victoire du “Oui” en Côte d’Ivoire, selon les résultats consolidés


Le président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, et son épouse, Dominique Ouattara, ont voté lors du référendum à Abidjan, en Côte d'Ivoire, 30 octobre 2016.

Le “Oui” l’emporte avec 93,42% des voix, selon les résultats consolidés -mais toujours provisoires- du référendum constitutionnel que la Commission électorale indépendante (CEI) ivoirienne a publiés mardi tard dans la soirée.

Le président de la CEI, Youssouf Bakayoko, a indiqué que le taux de participation était de 42,42 % au référendum tenu dimanche dernier en Côte d’Ivoire.

Le “Non” n’a recueilli que 6.58% du suffrage exprimé, soit 174.714 votants contre 2.480.287 votants du “Oui”.

M. Bakayoko a précisé que les résultats définitifs seront publiés par le Conseil constitutionnel auxquels tous les procès-verbaux seront transmis.

“La Commission électorale indépendante s’emploie à transmettre au Conseil constitutionnel, l’ensemble de procès-verbaux du déroulement du vote accompagné des pièces justificatives à mesure de leur arrivée… Il appartient donc, conformément à la loi, à cette juridiction de proclamer les résultats définitifs du scrutin“, a-t-il indiqué.

L'opposition avait appelé à boycotter le référendum.

XS
SM
MD
LG