Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Visé par Michelle Obama, Trump traite de "corrompu" le gouvernement Obama


Le président américain Donald Trump devant ses partisans au Basler Flight Service à Oshkosh, Wisconsin, États-Unis, le 17 août 2020. REUTERS/Tom Brenner
Le président américain Donald Trump devant ses partisans au Basler Flight Service à Oshkosh, Wisconsin, États-Unis, le 17 août 2020. REUTERS/Tom Brenner

Critiqué la veille à la convention nationale démocrate par Michelle Obama, Donald Trump a réagi mardi avec colère en qualifiant de "corrompu" le gouvernement de Barack Obama, dont il affrontera l'ancien vice-président Joe Biden le 3 novembre dans les urnes.

"Le gouvernement d'Obama et Biden était le plus corrompu de l'histoire, le fait est qu'on a découvert qu'ils avaient ESPIONNÉ MON EQUIPE DE CAMPAGNE, c'est le plus gros scandale politique de l'histoire de notre pays. Merci pour vos gentils mots Michelle!", a raillé le président républicain dans une rafale de tweets matinaux.

"S'il vous plaît faudrait que quelqu'un explique à Michelle Obama que Donald Trump ne serait pas là, dans la magnifique Maison Blanche, sans l'oeuvre de son mari, Barack Obama", a aussi lancé Donald Trump.

Vantant son bilan et la création "de la meilleure économie de l'histoire" par son gouvernement, le milliardaire républicain a assuré avoir "sauvé des millions de vies" et être en train de reconstruire "une économie encore plus forte qu'avant".

"Les emplois abondent, le NASDAQ a déjà atteint des records, le reste suivra! Asseyez-vous et regardez !" a poursuivi M. Trump.

Le président a aussi critiqué l'action du gouvernement de Barack Obama et Joe Biden face à la pandémie de grippe H1N1 de 2009, qualifiant leur réponse de "faible et pathétique".

"Regardez les sondages, c'est vraiment mauvais. La grosse différence est que les médias bidon corrompus leur ont donné un blanc-seing!", a-t-il affirmé.

Michelle Obama avait dénoncé lundi le "manque total d'empathie" de Donald Trump lors du premier jour de la convention démocrate virtuelle, affirmant qu'il était "dépassé" par la crise du coronavirus et qu'il n'était "pas le bon président" pour les Etats-Unis.

L'ancien président Barack Obama doit lui s'exprimer mercredi soir afin de soutenir la candidature de son ex-vice-président, Joe Biden, en tête dans la moyenne des sondages nationaux selon le site RealClearPolitics.

Joe Biden va officialiser sa candidature à la présidence cette semaine
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:02:42 0:00


XS
SM
MD
LG