Liens d'accessibilité

Le basketteur NBA LeBron James produit une série pour YouTube


LeBron James le 12 juin 2017.

LeBron James va produire une série documentaire pour le service par abonnement de la plateforme vidéo YouTube, YouTube Red, qui suivra le parcours de jeunes basketteurs prometteurs, nouveau projet de la vedette de la NBA déjà impliqué dans de nombreuses productions audiovisuelles.

Intitulé "Best Shot" (jeu de mots sur "shot" qui veut dire tir mais aussi chance), le programme comprendra huit épisodes, réalisés par Michael John Warren, qui a notamment dirigé pour la plateforme de vidéo en ligne Netflix la série documentaire "Fearless" sur le monde du rodéo.

Les jeunes basketteurs seront suivis et conseillés par une ancienne vedette universitaire et professionnelle, Jay Williams, dont la carrière a été brutalement interrompue en 2003 par un grave accident de moto, alors qu'il n'avait que 21 ans.

LeBron James et son homme de confiance, Maverick Carter, seront co-producteurs exécutifs de l'émission, avec trois personnes issues de la maison de production Boardwalk Pictures, spécialisée dans les séries documentaires.

La société de production de LeBron James, SpringHill Entertainment, multiplie les projets audiovisuels.

Elle a notamment déjà co-produit la série de fiction "Survivor's Remorse", diffusée sur la chaîne câblée Starz, une série de télé-réalité sur des entrepreneurs locaux à Cleveland ou le jeu télévisé "The Wall", diffusé sur la grande chaîne nationale NBC.

SpringHill travaille également avec le studio New Line Cinema à un premier long métrage, annoncé début avril 2016, inspiré d'un canular.

Lancé en 2015, YouTube Red correspond aux nouvelles ambitions de la plateforme vidéo filiale de Google, qui s'appuyait jusqu'ici essentiellement sur des contenus produits par des tiers.

Moyennant un abonnement de 9,99 dollars par mois, YouTube Red propose d'accéder aux contenus vidéos et musicaux de YouTube mais sans publicité, ainsi que des programmes exclusifs.

Outre la future série "Best Shot", annoncée lundi, la plateforme mettra ainsi bientôt en ligne une fiction produite par l'acteur américain Dwayne "The Rock" Johnson, ou la série télévisée "Cobra Kai", inspirée de la saga cinématographique "Karaté Kid".

YouTube Red est disponible aux Etats-Unis, en Australie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG